de bene le 30/10/2007, 15:06:00
Bonjour,
De mon point de vue, mon premier voyage en Afrique, et donc en Guinée, restera mémorable ! Le fait de partir dans le cadre d'un stage et accompagné par des personnes qui connaissent les lieux est très, très enrichissant, sur tous les points ! Nous avons pu nous immerger dans la vraie culture guinéenne, et même baga, c'est une chance.
Les cours de danse et de percussions étaient extra, on progressait de jour en jour, et nous sommes plusieurs à avoir pris goût au djembé et au dum ! Pour le reste, à savoir logement et nourriture, nous avons vécu à la mode locale, heureusement. Le but n'est pas de s'enfermer dans des complexes hôteliers luxueux et sans saveurs, nous en étions loin ! Nous avons profité pleinement des gens qui nous entouraient (mention spéciale à nos cuisinières de choc Gambalou et Thérèse), et nous avons vécu 15 jours très intenses ! C'est un séjour qui personnellement m'a apporté énormément, je pense qu'on ne revient pas le même après cette aventure. On se rend compte de la chance que l'on a au quotidien, on revient plus humble et avec moins d'oeillères.
En bref, si je pouvais, je me joindrais à vous avec grand plaisir en avril prochain, mais ce n'est que partie remise ! A consommer sans modération !
Béné